La légionelle apprivoisée

La prévention des risques sanitaires liés aux légionelles est une préoccupation majeure des établissements recevant du public. Au sein d’Enviro Développement, elle mobilise les énergies depuis 2002. A travers le service "Enviro Secure", nous nous engageons à maîtriser les risques de présence et de prolifération de la bactérie, dans tous les lieux où elle est le plus à même de se développer.

Notre expertise en matière de détection, de surveillance et de traitement s’appuie sur un diagnostic exhaustif des réseaux d’eau chaude sanitaire, anciens et récents. Ce diagnostic réalisé par notre bureau d’étude certifié REEX/QB par le CSTB, se concentre sur la mise au jour des points sensibles des installations, et est toujours complété par la mise en place de solutions dédiées, telles que l’équilibrage du réseau ou la suppression de bras morts. Lesquels bras morts constituent, au même titre que des températures d’eau comprises en 20 et 50°C la corrosion ou les dépôts organiques, des facteurs de prolifération de la légionnelle.

Toutes nos analyses, effectuées par notre laboratoire partenaire, sont respectueuses de la norme Cofrac. Quant aux traitements, ils peuvent être curatifs ou préventifs, privilégiant les désinfections par choc chimique.

Notre accompagnement va de l’intervention curative ponctuelle à l’élaboration d’une stratégie globale de maîtrise des installations d’eau chaude sanitaire en passant par la gestion de situations de crise.

coordonnées & contact

Enviro Développement

31 Rue Joseph Cugnot, 86100 Châtellerault
05 49 23 55 22

email itinéraire

Groupe enviro

Groupe enviro

Saneco Eco-rénovation

Saneco Eco-rénovation

Artlux La Lumière Solaire

Artlux La Lumière Solaire